MOT DU PRESIDENT DE YES AFRICA FOUNDATION SUR L’ENTREPRENEURIAT ET L’EXCELLENCE AFRICAINE

« L’entrepreneuriat et l’excellence africaine socle du développement et de l’émergence. »

L’entrepreneuriat constitue une vraie alternative aujourd’hui pour les jeunes quel que soit le niveau d’étude ou cursus suivi par l’étudiant. Avec l’allègement des procédures, la création de nombreuses structures d’accompagnement et des outils modernes et sophistiqués apportés par le numérique, n’importe quel jeune avec une idée est capable moyennant de l’investissement, de se réaliser et de transformer peut-être en entreprise de demain.

Notre objectif est de pousser les jeunes africains, conscients de leur richesse culturelle et intellectuelle, à entreprendre et à exceller ; à croire en eux ainsi qu’aux opportunités que nous offre notre continent, l’Afrique.

Cette vision motive la création de Yes Africa Foundation qui croit dur comme fer que le développement de l’Afrique ne se fera que si sa jeunesse décide d’entreprendre et de se lancer de façon permanente dans la quête de l’excellence!

Portée par une équipe jeune et dynamique, Yes Africa Foundation vise un double objectif à savoir : Promouvoir l’entrepreneuriat en général et l’entrepreneuriat jeune en particulier et encourager l’excellence parmi les jeunes et les couches vulnérables. Engagée dans une dynamique novatrice, la Fondation entend soutenir et accompagner tout entrepreneur, tout programme entrepreneurial en servant de plateforme de rencontres à travers une série d’activités stimulantes et créatrice de valeurs.

Dans cette belle aventure, Yes Africa Foundation via son approche pragmatique et pédagogique émet le souhait ardent de voir des jeunes, déterminés, qui se réalisent en tant qu’acteurs de l’économie de demain et contribuent à bâtir une Afrique forte et prospère.

MARTIN-OLIVIER NGUIAMBA,
President Yes Africa Foundation.