Le milliardaire nigérian Dangote veut booster les jeunes pousses africaines

Le milliardaire Aliko Dangote, en collaboration avec l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo, va donner un coup de pouce aux jeunes pousses (start-up) africaines. Ils ont en effet conclu un accord avec le duc de York, pour lancer l’African Entrepreneurship Programme (AEP).

L’AEP sera une initiative conjointe du Sommet Mondial de l’Investissement en Afrique avec le concours du Pitch@Palace. C’est un programme qui vise à relier les entrepreneurs africains et les jeunes entreprises, en particulier ceux qui ont besoin de capitaux et de mentorat, à des investisseurs potentiels.

Les jeunes entrepreneurs et les jeunes pousses du programme vont présenter leurs idées d’affaires aux investisseurs potentiels lors du Sommet Mondial de l’Investissement en Afrique qui aura lieu cette année, avec les trois entrepreneurs les plus talentueux choisis pour présenter leurs propositions d’affaires au Duc of York pitch@palace qui va se dérouler à Londres les 1 et 2 décembre 2015.

Le programme a pour objectif entre autres de booster le secteur privé de l’Afrique et de stimuler l’innovation à travers le continent. Dangote et Obasanjo vont ainsi fournir un soutien de taille aux jeunes entreprises et aux entrepreneurs sélectionnés par l’AEP.

« L’Afrique est un continent de la croissance avec la plus jeune population du monde. Nous sommes très heureux de soutenir la croissance de l’Afrique et d’appuyer ses compétences à travers l’AEP », a noté l’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo.

Le milliardaire nigérian Dangote veut booster les jeunes pousses africaines
Taggé sur :                            

Laisser un commentaire